• JSU

Visite du lab de Capgemini

Mis à jour : 19 déc. 2019

La Junior Sorbonne Université Conseil a eu la chance de visiter les locaux de Capgemini, expert en transformation numérique.

yo
Le mercredi 20 mars, des étudiants de Sorbonne Université ainsi que quelques personnes de la Junior Sorbonne Université Conseil ont eu la possibilité de visiter le lab de Capgemini. La rencontre a commencé à 14h par une brève présentation de l'entreprise et de la spécificité de son champ d'action.

La transition digitale consiste en une automatisation de taches répétitives qui étaient faites auparavant par des humains.”

Par la suite, nous avons écouté une description des différents projets qui ont été réalisé par Capgemini dans le domaine de la data science et la data engineering. Cette visite a permis aux étudiants de mieux comprendre les finalités d'aspects qui était jusqu’à présent extrêmement flou. Nous avons ensuite rencontré quatres stagiaires travaillant dans un fablab sur des projets divers. Le concept de leur stage est de les faire réfléchir sur des prototypes concrets allant de la réalité augmenté, l'IA en passant par les smart devices. Pour nous, ce fut très enrichissant de pouvoir échanger avec des personnes du même âge et de comprendre comment cette firme abordant la formation de ses stagiaires afin de les faire monter en compétences pour à terme les employer sur des sujets plus complexes.

La visite se conclua sur un storytelling d'un consultant qui avait commencé comme simple stagiaire en développement web pour finir consultant en méthode agile sur des projets d'envergures.